mon-defi-perso-rentree-scolaire

Lancement défi perso : 10 semaines pour 10 techniques d’efficacité zen

Les vacances se terminent à l’instant pour moi et ma famille. Demain matin, lundi 2 septembre, retour dans le grand bain avec la rentrée pour toute la famille.

Au moment où j’écris ces quelques lignes, ma To Do List est déjà bien longue. C’est sans compter le fait que le mois de Septembre est déjà bien rempli avec déjà plusieurs rendez-vous bloqués. Y compris, le défi de 10 semaines que je me suis lancé qui va nécessiter, lui aussi, que je lui dédie un temps significatif pour le mener à bien.

Mais c’est également ce défi qui, je l’espère, me permettra de passer à un niveau supérieur en terme d’efficacité et aussi de sérénité.

Ci-dessous le contenu de mon défi publié dans mon article Mon défi fou de 10 semaines pour la rentrée scolaire, dans lequel j’explique ce qui m’a inspiré dans ma vie à me lancer dans ce défi :

Tester 10 méthodes en 10 semaines d’efficacité personnelle ou professionnelle permettant d’être plus zen et publier 1 article chaque semaine sur chaque mise en pratique afin de vous raconter :

1. ce que cela m’a apporté de concret dans ma vie,

2. les difficultés que j’ai rencontrées lors de leur mise en pratique,

3. comment vous pourriez vous aussi tirer bénéfice de ces méthodes,

4. comment les mettre en pratique facilement.

Si pour certains d’entre vous vous souhaitez m’accompagner dans ce défi en appliquant aussi une ou plusieurs de ces méthodes dans votre vie et tester en « bon sceptique » ce que cela peut vous apporter, j’en serai plus que ravi.

Vous avez des recommandations, encouragements ou autre par rapport à ce défi spécial ‘’rentrée scolaire’’, lâchez-vous dans les commentaires ci-dessous, je prendrai le temps de tous les lire.

Si vous souhaitez que j’aborde une ou des méthodes en particulier dans le cadre de ce défi, dites le moi aussi dans les commentaires. La toute dernière méthode ne sera pas arrêtée pas avant fin octobre 2019 donc vous avez encore le temps de faire des suggestions.

Alors n’hésitez pas à commenter.

Cette semaine, j’ai décidé d’expérimenter le Journaling (le fait de tenir un journal). On pourrait croire que je suis complétement hors sujet avec cette technique, mais j’en ai beaucoup entendu parler et je suis vraiment curieux de voir les apports que cela peut avoir dans ma vie en termes de productivité et zen attitude. Cela m’aidera aussi à vous restituer de manière fidèle chacune de mes expérimentations, chaque semaine. Alors, let’s test it !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. quis efficitur. neque. Donec Lorem